FC Nantes : Halilhodzic utilise Cristiano Ronaldo pour booster son vestiaire
Vahid Halilhodzic, l’entraîneur du FC Nantes, doit composer avec un calendrier qui n’a cessé de bouger ces dernières semaines.
Vahid Halilhodzic, l’entraà®neur du FC Nantes, doit composer avec un calendrier qui n’a cessé de bouger ces dernières semaines.
Avec les différents reports de matchs, c’est un véritable casse-tàªte qui se présente à chaque fois pour Vahid Halilhodzic, l’entraà®neur du FC Nantes. Dernier exemple en date avec le report de la réception du PSG, vendredi dernier, qui a laissé son club avec quinze jours sans match.
Devant la presse, le coach nantais a expliqué qu’il essayait, pour compenser, de mettre plus d’intensité dans les entraà®nements, et d’y enseigner aussi l’amour de la gagne. « Il ne faut pas subir et tomber dans l'agacement, ce qui pourrait perturber la qualité du travail. Cette semaine a été très bonne avec parfois, deux séances par jour. J’ai trouvé les garà§ons assez concentrés. J’essaie à chaque séance de les encourager. »
Pour cultiver cet état d’esprit de vainqueur, Coach Vahid fait tout simplement appel aux meilleurs dans le domaine, confiant avoir fait référence à deux icônes du sport mondial. « L’autre jour, j’ai parlé au groupe de Roger Federer ou encore Cristiano Ronaldo. Ces champions savourent toutes les victoires. Il ne faut jamais banaliser la victoire et quand il y a une défaite, il faut en sortir certaines choses. Cette culture de la gagne, à§a se travaille dès l’entraà®nement. » A voir si cela se matérialise en match contre le Stade de Reims.
Julien Pédebos