À LA UNE DU 30 DéC 2025

FC Nantes : le rétropédalage de Vahid Halilhodzic sur Gabriel Boschilia

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Vexé de ne pas plus compter dans les plans de Vahid Halilhodzic au FC Nantes, Gabriel Boschilia (23 ans) a brillé mercredi contre Vitré en quarts de finale de la Coupe de France (2-0).

À 66 ans, on ne pensait pas Vahid Halilhodzic aussi souple pour tenter (et réussir) un tel grand écart. Sur le plan tactique, son FC Nantes est en effet passé d'un extràªme à l'autre en l'espace de quatre jours. Dimanche, à Guingamp (0-0), l'entraà®neur des Canaris avait opté pour un robuste schéma en 5-2-2-1, avec un seul joueur à vocation offensive.

Hier, à l'exception de Majeed blessé à un mollet, Halilhodzic a fait jouer tout ce que son effectif compte de joueurs capables de marquer ! Forcément, Gabriel Boschilia était donc titulaire. Et le Brésilien pràªté par l'AS Monaco au FC Nantes cette saison en a profité pour briller et marquer des points après avoir affiché sa déception sur Twitter de ne pas jouer le week-end dernier.

Devant la prestation aboutie de Boschilia à Laval contre Vitré (2-0), qu'il n'avait pas manqué de reprendre de volée dès lundi en conférence de presse, l'entraà®neur du FC Nantes a fait une nouvelle mise au point pour le moins surprenante après la qualification. « Je n'ai jamais eu de problème avec lui », a-t-il ainsi précisé à L'à‰quipe en fin de soirée. Comprenne qui pourra…

JP

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo