À LA UNE DU 1 FéV 2026

ASSE – EA Guingamp (2-1) : Ruffier, Perrin… Robert Herbin distribue ses bons et mauvais points

Dans sa chronique pour le Progrès ce lundi, Robert Herbin ne s’est pas trop attardé sur l’attaque et la prestation satisfaisante du tandem Khazri – Diony face à Guingamp (2-1). Le « Sphinx » a surtout noté la prestation collective des Verts qu’il juge intéressante en première période et brouillonne en seconde. Il s’est aussi attardé sur la défense :

« J'ai eu le sentiment que les joueurs étaient un peu perdus, déboussolés. Ils étaient alors à la merci de leurs adversaires. Heureusement, Stéphane Ruffier était bien présent. Il a effectué des arràªts qui ont permis à l'ASSE de rester dans le match avant de prendre l'avantage. La défense a été fébrile. Loà¯c Perrin m'a un petit peu surpris. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Il n'était pas sûr. J'ai du mal à analyser sa prestation. Il est passé inaperà§u. Il a eu quelques réactions que je qualifierais de quelconques. Il y a eu des erreurs techniques inhabituelles de la part de certains », a déploré l’ancien coach ligérien.

Cette semaine, Jean-Louis Gasset aura un peu de pain sur la planche pour corriger le tir avant RC Strasbourg – ASSE (dimanche, 15 heures).

Arnaud Carond

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo