Le travail défensif de la BBC est le genre de sujet difficile à aborder au Real Madrid. On se souvient par exemple que Rafael Benitez s’était attiré la défiance de Cristiano Ronaldo pour lui avoir demandé un meilleur replacement. Successeur du technicien espagnol, Zinedine Zidane ne s’était jamais hasardé jusqu’alors à émettre la màªme exigence. Mais les blessures ne lui laissent plus le choix.
La BBC doit défendre pour faire oublier Casemiro
D’après le quotidien Marca, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France aurait été agacé de voir les joueurs du Legia Varsovie, pourtant battus 5-1 mardi en Ligue des champions, s’approcher si souvent des cages merengue (12 tirs dont cinq cadrés). Une conséquence directe, selon lui, de l’absence de Casemiro. Seule solution pour compenser l’absence de la sentinelle brésilienne, mettre la BBC au travail.
Zidane aurait donc demandé à Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema d'Å“uvrer davantage à la récupération du ballon. On attendra dimanche et la réception de l’Athletic Bilbao (9e journée de Liga) pour voir si les trois stars du Real Madrid se plient à cette demande pas forcément bien accueillie.
Sylvain Opair

















