Chaque nouveau match est l’occasion pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo de relancer le duel à distance qui les oppose. Auteur d’un triplé samedi dernier sur la pelouse de l’Atlético, l’ailier du Real Madrid semblait avoir repris un coup d’avance sur son rival, revenant màªme à sa hauteur au classement des buteurs de Liga (8 réalisations chacun).
Messi mène 17 à 10 face à CR7
Mais le doublé réussi par le numéro 10 du FC Barcelone mercredi en Ligue des champions sur le terrain du Celtic Glasgow (2-0) lui a redonné un sacré coup de boost. Meilleur buteur de la compétition avec 9 buts en seulement quatre rencontres jouées, l’international argentin caracole également en tàªte des meilleurs scoreurs européens toutes compétitions confondues.
Messi a en effet trouvé le chemin des filets à dix-sept reprises cette saison, un rythme que seuls Edinson Cavani (PSG, 16 buts) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, 15) arrivent à suivre. Avec dix réalisations, Cristiano Ronaldo est quant à lui exclu du top 5. À la grande joie du Mundo Deportivo, quotidien catalan, qui célèbre son héros ce vendredi…

Sylvain Opair

















