Mais dans les colonnes du quotidien anglais The Telegraph, l’ancien défenseur légendaire de Liverpool et de l’équipe d’à‰cosse Alan Hansen en a remis une couche, dressant la liste des défauts rédhibitoires, selon lui, de l’international brésilien.
‘Thiago Silva est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, mais le stoppeur du PSG a été peu convaincant pour le Brésil – en particulier lors des phases de poule contre le Cameroun. Il faut dire que jouer aux côtés de David Luiz ne l’aide pas. À Chelsea, Luiz a toujours ressemblé à une erreur sur le point d’àªtre commise. Il dispose d’une formidable qualité de passe et sa capacité à changer le jeu de l’arrière vers l’avant est hors-norme. Mais la priorité d’un défenseur central est de protéger les buts et en cela, il ne m’a jamais convaincu. Il a l’air de danser autour du terrain, il ne sait pas tacler et son positionnement est très mauvais. Il ne regarde que le ballon et donne à ses adversaires trop d’occasions. Je ne peux pas croire que le PSG a payé autant d’argent pour Luiz, mais ce transfert montre que le manque de grand arrières centraux est un problème qui ne va pas disparaà®tre de sitôt.’
Notons que ce commentaire acide avait été formulé quelques heures avant le huitième de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et le Chili (1-1, 3 tab 2), durant lequel David Luiz nous a plutôt semblé àªtre l’un des meilleurs joueurs auriverde.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club













