Les deux équipes, à égalité (1-1), ont eu recours à la séance des tirs au but pour se départager. Et c’est le Brésil qui s’en est le mieux tiré (3-2 tab).
C'est grâce à deux joueurs du PSG, Thiago Silva et David Luiz, que la sélection auriverde avait ouvert le score, le premier déviant un corner en direction du second, qui n'avait plus eu qu'à propulser le ballon au fond des filets (1-0, 18e). Mais une balle perdue par Hulk près de son point de corner avait permis à Eduardo Vargas de servir Alexis Sanchez dans la surface, le tir croisé de l'ailier du FC Barcelone ne laissant aucune chance à Julio César (1-1, 32e).
Médiocres au cours de la seconde période, les hommes de Luiz Felipe Scolari ont pourtant failli doubler la mise peu avant l'heure de jeu, mais l'arbitre Anglais M. Webb a refusé le but de Hulk, celui-ci s'étant aidé du biceps pour contrôler le ballon (55e). La meilleure occasion de ce second acte a été pour le Chilien Charles Aranguiz, dont la reprise à bout portant sur un centre en retrait a été repoussée par Julio César (65e). Les coéquipiers de Thiago Silva ont repris du poil de la bàªte en fin de match et le gardien chilien Claudio Bravo a dû s'employer pour repousser une tàªte de Neymar (81e), puis un tir croisé du droit de Hulk (83e).
À la dernière minute d’une prolongation toujours aussi intense, l’attaquant chilien Mauricio Pinilla a tiré sur la barre transversale !
Tirs au buts : David Luiz a inscrit le premier tir au but. Julio César a ensuite repoussé la tentative de Mauricio Pinilla mais Willian a tiré à côté. Julio César a alors sorti un deuxième arràªt sur la deuxième tentative chilienne, signée Alexis Sanchez. Le Brésil gardait donc l’avantage mais Hulk ratait à son tour et Marcelo Diaz a égalisé à 2-2. Neymar a redonné l’avantage à sa formation, avant que le poteau ne repousse l’ultime tentative de Gonzalo Jara.
Le Brésil disputera donc les quarts de finale de sa Coupe du monde, mais que son attaque est faible, excepté Neymar !
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club













