À la une

Chronique : Ibrahimovic raconte sa Coupe du monde (épisode 3)

à‰liminé en barrages avec la Suède, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est contraint de suivre la compétition devant son poste de télévision. Nous avons donc imaginé ce que pouvait faire la star scandinave, tranquillement installée sur son canapé à Malmà¶. Voici son témoignage”¦

« Chers amis,

Comme vous l’avez sans doute remarqué (les caméras de télévision préférant s’attarder sur moi plutôt que sur les 22 acteurs), j’ai quitté mon canapé de Malmà¶ pour faire un petit crochet par le Brésil, où j’ai assisté depuis les gradins à plusieurs matches du Mondial. Au Brésil aussi, les gens me considèrent comme un demi-dieu. Et comment leur donner tort puisque je réalise des miracles ?

Si vous ne me croyez pas, jugez plutôt.

Mercredi, j’ai assisté à Espagne-Chili. Résultat, les Chiliens infligent une défaite incontestable à la Roja, championne du monde en titre, qui se retrouve éliminée dès le premier tour. Qui aurait pu prévoir un tel scénario avant la compétition ? En tout cas, c’est bien fait pour Xavi, Iniesta, Busquets, Pedro et tous ces sbires de Pep Guardiola.

Jeudi, je me rends à Sao Paulo pour Uruguay-Italie. Et là , Luis Suarez, qui se déplaà§ait en fauteuil roulant il y a un mois, se lève, court comme un lapin et marque deux buts magnifiques. C’est pas dingue, à§a ? Au passage, bien fait pour mes anciens coéquipiers de l’Inter et de l’AC Milan, qui ne me passaient jamais assez le ballon lorsque j’y évoluais.

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02919/suarez_2919778b.jpg

Pour finir, vendredi, je prends place en tribunes pour le match France-Suisse. Et là , comme par magie, les Bleus sortent la meilleure performance offensive en match officiel depuis des lustres et màªme Olivier Giroud se montre (presque) digne de Zlatan avec un but et une passe décisive. Au passage, c’est bien fait pour les Suisses qui… Non, en fait, j’ai rien contre les Suisses.

À la lumière de ces quelques exemples, preuve est faite que des événements surnaturels se produisent en ma présence. Des millions de personnes venant des quatre coins du monde se rendront peut-àªtre bientôt à Malmà¶ comme on se rend à Lourdes, désireux d’assister à l’un de ces miracles que Salvatore Soubirous, pardon… Sirigu leur aura racontés.

Fort de cette puissance divine, je me suis fixé une liste d’autres miracles à accomplir la saison prochaine avec le PSG. Attention, certains sont chauds quand màªme :

– Pastore sera régulier,- Verratti félicitera les arbitres pendant le match,- Thiago Silva jouera les matches contre Reims, Bastia, Nantes, Caen, Rennes, Metz, Toulouse, Lorient, Montpellier, Guingamp, Bordeaux, Nice et Lens à fond.- Lucas ne fera pas le dribble de trop,- Paris gagnera le match face à Evian TG sans trembler,- Camara disputera d’autres matches que le 128e de finale de Coupe de France contre St-Jean-les-Froissades,- Germain deviendra le chouchou des Ultras refoulés du Parc des Princes,- Les cheveux de Jallet repousseront.

Et parce que je pense aussi aux autres :

– Steven Gerrard gagnera un titre de champion d’Angleterre,- Jordan Ayew fera les bons choix,- Mario Balotelli sera aimable,- José Mourinho jouera l’attaque à fond,- Cristiano Ronaldo sortira avec Régine,- Nigel De Long utilisera d’autres parties de sa chaussure que la semelle,- Franck Ribéry terminera devant David Beckham dans le classement annuel des hommes les plus sexy du monde,- Abou Diaby fera une saison, non… dix matches, non… allez, deux semaines complètes sans se blesser.

Bon, par contre, j’ai fait ce que j’ai pu pour Jérémy Ménez, c’était peine perdue : il est parti à l’AC Milan sans savoir faire une passe décisive.

Allez, je vous laisse, je dois rendre l’usage de leurs yeux à de petits aveugles et soigner des malades en phase terminale en posant ma main sur leur front.

A+Zlatan »

Lire aussi :Chronique : Ibrahimovic raconte sa Coupe du monde (épisode 1)Chronique : Ibrahimovic raconte sa Coupe du monde (épisode 2)

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes