À LA UNE DU 29 DéC 2025

Brésil : Thiago Silva allume les journalistes et les arbitres !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Notamment une tàªte à bout portant de Thiago Silva à la 86e minute. Mais ce qui a mis en rage le défenseur du PSG et capitaine de la ‘Seleà§ao’, ce n’est pas l’état de grâce du gardien adverse, c’est l’action litigieuse de la 88e mn : lancé dans la surface adverse, Marcelo est bloqué par Raul Jimenez, qui se met entre lui et le ballon. Le joueur du Real Madrid se laisse alors tomber mais l’arbitre fait signe de jouer. Pour Thiago Silva, il s’agit d’une conséquence de la simulation de Fred lors du premier match ayant permis au Brésil de prendre l’avantage sur la Croatie… ‘Si vous regardez bien, vous voyez qu’il y a des répercussions du penalty sur Fred, aucun doute là -dessus. Si vous n’aviez pas autant parlé de à§a, il (l’arbitre du match de mardi) aurait pu nous accorder un penalty’.

‘O Monstro’ aurait pourtant dû àªtre expulsé à la 79e !

Tendu, comme le reste de ses coéquipiers depuis le début du Mondial, le Parisien a poursuivi sa tirade à l’encontre des hommes en noir et de la presse : ‘Après le premier match, la première question quand j’ai passé la porte, c’était sur l’arbitrage. Aujourd’hui, j’ai répondu à des dizaines de questions avant que vous me parliez de à§a. Contre la Croatie, tout le monde disait que ce n’était pas un penalty. Aujourd’hui je peux vous dire qu’il y avait penalty sur Marcelo. D’où j’étais je l’ai bien vu. Je n’aime pas parler d’arbitrage, mais il serait peut-àªtre bien que vous en parliez un peu aujourd’hui’. Bonne idée : à la 79e minute, Thiago Silva aurait dû àªtre expulsé pour avoir découpé Javier Hernandez sur un tacle par derrière. Mais le sifflet de Brésil-Mexique, le Turc Cüneyt Cakir, n’a sorti qu’un carton jaune… De l’arbitrage maison à la cabale des hommes en noir, il n’y a parfois qu’un pas !

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes