Le gaucher a en effet été formé en Gironde, où il a joué jusqu’en 1996. Mais c’est finalement son ancien coéquipier au Bayern Munich Willy Sagnol qui prendra les ràªnes de la formation Marine et Blanc la saison prochaine. À la plus grande joie de Lizarazu, premier supporter de Sagnol.
‘Pendant six ans au Bayern Munich, on était côte à côte dans le vestiaire et lors des mises au vert. On a vécu ensemble des choses très fortes, il y a une grande amitié et un respect immense entre nous. Et il vient entraà®ner aux Girondins où j’ai passé douze ans, dont six au centre de formation ! J’irai le voir régulièrement et si je peux lui donner les bons tuyaux et les bons endroits où aller’ , sourit le consultant de TF1 dans les colonnes de Sud-Ouest.
Lizarazu se montre par ailleurs très optimiste quant à la réussite du nouvel homme fort du FCGB :
‘Il a eu le déclic pour le métier quand il a entraà®né les Espoirs. C’est un mec sérieux, qui sait où il va. Je suis ravi qu’on donne leur chance à de jeunes entraà®neurs. Je lui souhaite de vivre une belle première aventure d’entraà®neur aux Girondins.’
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.
