Si la première place semble une nouvelle fois réservée à l'Albiceleste, les hommes de Stephan Keshi devraient batailler avec la Bosnie pour la deuxième place du groupe. Pour affronter la France ? Réponse à la fin du premier tour.
Le onze-type : Enyeama – Echijile, Oboabona, Omeruo, Ambrose – Onazi, Obi Mikel, Moses – Sh. Ameobi, Obinna, Emenike
Le bon : Vincent Enyeama. Resté invincible pendant 1062 minutes en Ligue 1 cette saison, le portier nigérian sera l'un des atouts majeurs de sa sélection. Le Lillois, toujours spectaculaire dans ses interventions, est aussi le capitaine de l'équipe nationale. Au cours des matches de préparation, il devrait battre le record de Joseph Yobo, joueur nigérian le plus capé (89 sélections).
La brute : Emmanuel Emenike. L'attaquant de Fenerbahà§e sera le danger numéro 1 côté Super Eagles. Impressionnant par sa vitesse et sa force de frappe, il avait été le joueur clé de la victoire nigériane à la Can 2013 en inscrivant 4 buts en 5 matches. Emenike avait d'ailleurs fait le « buzz » sur la toile avec le jeu vidéo FIFA 13. Dans celui-ci, ses stats étaient boostées au maximum, le rendant intenable. Une vraie brute on vous dit !
Le truand : Peter Odemwingie. L'ancien attaquant de Lille n'avait pas été retenu par Stephen Keshi pour la Can 2013. Hors de lui, Odemwingie avait posté 28 messages assassins sur son compte twitter, critiquant sa fédération et son sélectionneur. Alors qu'il affirme s'àªtre assagi, il vient d'àªtre appelé par celui qu'il avait incendié un an auparavant. On a la mémoire courte chez les Super Eagles.
La stat qui tue : 16 ans / Le dernier match gagné par le Nigéria en Coupe du Monde remonte à celle de 1998, en France.
La phrase : « On entre dans la compétition avec des ambitions. Nous avons un groupe de bonne qualité, nous avons de bons joueurs. Depuis la dernière CAN reportée, on se connait mieux. Mais on sait que tous les Africains auront les yeux braqués sur le Nigeria. » Uwa Elderson Echijile
Les résultats depuis le début de l'année 2014 :
Le 6 mars : Mexique – Nigéria à Atlanta : 0–0
Le 28 mai : Nigéria – Ecosse à Londres : 2-2
Le 3 juin : Grèce – Nigéria à Chester : 0-0
Le 7 juin : Etats-Unis – Nigéria à Jacksonville
Classement FIFA : 44ème
Calendrier au Mondial :
Le 16 juin : Iran – Nigéria à Curitiba
Le 22 juin : Nigéria – Bosnie à Cuiabà¡
Le 25 juin : Nigéria – Argentine à Porto Alegre
M.F et F.P












Rejoindre