Ses propos le mois dernier selon lesquels le Real Madrid se serait affaibli au mercato avaient fait grincer des dents en interne. Mais s’il est vrai qu’il aurait sans doute dû garder ce commentaire pour lui-màªme, Cristiano Ronaldo n’avait peut-àªtre pas tort sur le fond. Les hommes de Zinedine Zidane, tenus en échec samedi sur le terrain de l’Athletic Bilbao (0-0) lors de la 14e journée, n’ont en effet toujours pas décollé en championnat.
Cristiano Ronaldo ne digère pas le mercato de Florentino
De quoi agacer un peu plus CR7, qui aurait une idée très précise du responsable des difficultés merengue. Dans son viseur selon Diario Gol, le président Florentino Pérez, coupable selon lui d’avoir cédé de bons éléments (James Rodriguez, par exemple) afin de rajeunir l’effectif et de lui donner une couleur plus espagnole. Dani Ceballos, Jésus Vallejo, Marcos Llorente ou encore Borja Mayoral ont ainsi rejoint la capitale, mais ne jouent pour l’instant qu’un rôle secondaire.
D’après la màªme source, Cristiano Ronaldo en voudrait également à Zidane de n’avoir rien fait pour freiner les projets de son président sur le marché des transferts.
Sylvain Opair
















