PSG – Mercato : la surprenante confession de Laurent Blanc sur son avenir
Alors qu’il négocie actuellement une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc ne se voit pas entraîner toute sa vie dans le monde professionnel.
Entraà®neur des Girondins de Bordeaux, sélectionneur de l'équipe de France puis de nouveau sur le banc du PSG, Laurent Blanc n'entend pas faire de vieux os dans le monde professionnel. S'il a plus que jamais la fibre pour diriger au haut niveau, le technicien cévenol avoue en privé qu'il ne tiendra pas toute sa vie à un tel rythme. Son ràªve ? Entraà®ner les enfants !
Blanc veut entraà®ner des enfants à l'avenir
« Ici, j’ai des joueurs qui écoutent, dit-il dans L'à‰quipe alors qu'il doit gérer une session d'entraà®nement à Doha avec des enfants. Ils sont plus jeunes et ont besoin de certains conseils. J’adore à§a. Je vous fais une confidence : quand j’arràªterai le métier d’entraà®neur et si j’ai encore de l’énergie, j’entraà®nerai des gamins car ils vous écoutent. Après un certain âge, c’est un peu moins vrai… Et leurs progressions sont les plus fortes. Le PSG prend une grande dimension. On parle souvent d’économie, c’est nécessaire, mais que des jeunes de tous les continents aient envie de jouer au foot, c’est très important ». Un « Président » en train de gérer une classe biberon, on a hâte de voir à§a.