À LA UNE DU 29 DéC 2025

OM : le club planche sur un Salary Cap

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Un plafond à 200 000€ par mois

Une situation que Vincent Labrune accepte de plus en plus difficilement. Selon La Provence, le président délégué de l'OM et ses conseillers ont décidé de passer à l'action. Comment ? En instaurant un Salary Cap, comme à Saint-Etienne. L'idée ? Seuls quelques cadres bénéficieraient d'une somme plafonnée qui n'excèderaient pas les 200 000 euros brut par mois. Une idée déjà évoquée il y a trois ans au moment de la première saison d'Elie Baup et qui pourrait àªtre remise au goût du jour devant les difficultés actuelles du club, privé de Ligue des Champions pour la 2e année consécutive.

Mongai (agent) n’y croit pas

A noter que cette solution choisie par la direction phocéenne n'est pas franchement du goût de certains agents de joueurs. Dans les colonnes de la Marseillaise la semaine passée, Christophe Mongai avait d'ailleurs fait remarquer qu'il ne croyait pas cette politique applicable à l'OM : « Marseille reste un club atypique. Si on veut un top joueur, on ne peut pas lui dire : ici, le plafond c’est tant. Il n’accepterait pas. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes