Dans un entretien accordé au Daily Mail, Vincent Labrune a confirmé que l'Olympique de Marseille était en négociations avec Chelsea pour accueillir en pràªt les meilleurs jeunes du club londonien :
« La semaine passée, je me suis rendu à Stamford Bridge pour assister à la finale de la FA Youth Cup entre Chelsea et Manchester City et j'ai ensuite dà®ner avec Michael Emenalo (directeur sportif de Chelsea, NDLR). Je lui ai dit qu'un club comme Marseille était très intéressé à l'idée de construire quelque chose avec un club comme Chelsea et d'accueillir certains jeunes joueurs en pràªt (”¦) Accueillir des joueurs qui ont un gros potentiel mais qui ne peuvent pas encore intégrer l'équipe première en Premier League. Ils viendraient en pràªt à Marseille et Chelsea prendrait en charge une partie de leur salaire. »
Un projet, similaire à celui mené par le Vitesse Arnhem avec Chelsea, et qui aurait pour effet de permettre à l'OM de disposer de grands talents à moindres frais. Vincent Labrune ciblerait trois joueurs en particulier. Pour l'instant, deux noms ont filtré : Jérémy Boga (21 ans) et surtout Charly Musonda (19 ans), un joueur qui plairait particulièrement à l'OM et qui ferait l'objet de plusieurs rapports élogieux des recruteurs phocéens.












Rejoindre