Du côté des Girondins de Bordeaux :
Rolan, c’est diablement efficace
Les Girondins de Bordeaux peuvent compter, en 2015, sur un buteur prolifique en la personne de Diego Rolan, qui porte désormais son total à 13 réalisations. Ce soir, l’Uruguayen s’est montré décisif avec beaucoup de sang-froid, que ce soit sur son penalty où Riou était parti du bon côté, comme sur sa frappe à bout portant pour le deuxième but.
Sagnol, coaching gagnant
Màªme si l’entrée de Crivelli a été forcé par la blessure de Kiese Thelin, Willy Sagnol a en revanche décidé de lui-màªme de lancer Nicolas Maurice-Belay dans la rencontre. Un coaching décisif puisque les deux joueurs ont été directement à l’origine du deuxième but de Diego Rolan.
Pallois, c’est très costaud
Nicolas Pallois, le défenseur central bordelais, a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de solidité ce soir. Les attaquants nantais ont eu beaucoup de mal face à sa présence physique. Un joueur régulier tout au long de la saison.
Du côté du FC Nantes :
Bangoura, un intérim à oublier
Michel Der Zakarian avait, ce soir, opté pour Ismaël Bangoura afin de l’associer à Johan Audel. Un pari nettement perdant… L’attaquant guinéen a été transparent, en multipliant les mauvais choix. Sa sortie à l’heure de jeu ne laisse aucune place au doute quant à la manière dont Der Zakarian a apprécié sa performance…
Rongier, satisfaisant dans le grand bain
En titularisant Valentin Rongier au milieu de terrain, Michel Der Zakarian avait tenté un petit pari, dans le but de préparer la saison prochain, sans doute. Et le jeune milieu de terrain a fourni une prestation encourageante, se montrant volontaire tant défensivement qu’offensivement.
Vizcarrondo pas à la fàªte
Match difficile pour Oswaldo Vizcarrondo au sein de la chanière nantaise. Si le défenseur nantais a souvent fait parler sa présence physique, il est néanmoins impliqué dans les deux buts, provoquant le penalty et laissant Rolan marquer dans sa zone sur le second but.












Rejoindre