Une partie de l'avenir du club se jouera ce 26 mai. En attendant, le président artésien Gervais Martel se démène pour tenter de sauver les Sang et Or, dont certains craignent le dépôt de bilan.
À en croire l'hebdomadaire France Football, comme déjà évoqué ce mardi, le président des Sang et Or disposerait d'une solution « ailleurs qu'en Azerbaà¯djan » pour prendre le relais de l'actuel actionnaire Hafiz Mammadov, incapable d'injecter de l'argent frais dans les caisses du club.
Deux conditions pourraient freiner le plan de reprise
Par ailleurs, le plan B mis en place par Daniel Percheron et Dominique Bailly visant à réunir des fonds (environ 8 millions d’Euros) en s’appuyant sur des investisseurs dans l'Artois serait quant à lui soumis à deux conditions en amont : le départ de Gervais Martel et une relégation du RC Lens seulement en Ligue 2. Et pas plus bas.
En effet, vu que la situation financière du Racing semble précaire, la cessation de paiement et de dépôt de bilan restent des options possibles et cela nuirait énormément au projet du Président du Conseil régional Nord – Pas-de-Calais et du sénateur du Nord.












Rejoindre