Dans les colonnes de L’à‰quipe, l’ancien entraà®neur du FCGB à‰lie Baup, qui avait lancé Planus dans le grand bain, a établi un parallèle entre la fidélité du défenseur central à son club formateur et celle d’un autre joueur qu’il a eu sous ses ordres, le stoppeur de Saint-à‰tienne Loà¯c Perrin.
‘Un peu comme Loà¯c Perrin à Saint-à‰tienne, je ne le voyais pas jouer ailleurs. Tout au long de sa carrière, Marc a incarné le club, ce qui ne signifie pas qu’il n’aurait pas pu s’imposer ailleurs. Dès qu’il a eu à répondre à des interviews, à s’exprimer devant la presse, il a eu naturellement une communication club. Au Haillan, il avait ses repères comme aucun autre. Quand il est arrivé dans le groupe pro, c’était le gars du club, qui discutait de la màªme faà§on avec ses coéquipiers, le jardinier ou les dirigeants des équipes de jeunes, qu’il connaissait depuis toujours.’
Planus a disputé 379 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot bordelais. Perrin en est à 304 avec celui des Verts.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.
















