Est-ce à dire que les hommes de Michel Der Zakarian lutteront jusqu’au bout pour leur survie en Ligue 1 ? Ce n’est pas du tout le point de vue de l’ancien défenseur des Canaris Laurent Guyot, qui a avancé ses arguments lors de l’émission Canariplay, diffusée lundi sur France 3 Pays-de-Loire.
‘Le maintien ne se jouera pas face au PSG ou à l’OM, des équipes supérieures au FC Nantes. En revanche, les Canaris joueront Toulouse, Lorient et Lens, trois adversaires directs. Il suffit de trois nuls ou d’un seul succès lors de ces trois rencontres pour assurer le maintien. Des clubs qui descendent avec 43 points, il n’y en a pas beaucoup. Sachant que, parmi les équipes concernées par le maintien, certaines vont s’affronter dès le weekend prochain. Avec Lorient-Toulouse et Guingamp-Evian TG. Elles ne reprendront pas toutes des points au FCN.’
Pour la forme, on aimerait tout de màªme voir les coéquipiers de Jordan Veretout finir leur championnat sur une meilleure dynamique que celle qu’ils suivent depuis le mois de janvier.



