p.) ce mercredi sur la pelouse du Stade de la Vallée du Cher en seizièmes de finale de la Coupe de France. Les Verts sont vraiment passés par tous les états.
Le cauchemar de Bayal Sall
Les hommes d'Alexandre Dujeux, plus mordants en début de partie, avaient rapidement ouvert le score à la suite d'un coup franc tiré par Bryan Bergougnoux et dévié dans ses propres filets par le défenseur stéphanois Moustapha Bayal Sall (1-0, 11e). Comble de malchance, l'international sénégalais devait quitter ses partenaires deux minutes en raison d'une blessure (Franck Tabanou a pris sa place).
La formation ligérienne a ensuite repris le contrôle du jeu et s'est màªme créé une énorme occasion à la 23e minute : un centre d'Allan Saint-Maximin a trouvé Ricky Van Wolfswinkel à quelques mètres de la ligne de but. Hélas pour les Verts, la reprise à bout portant de l'international néerlandais a percuté la barre transversale de Bingourou Kamara.
Quatre buts en sept minutes !
Maà®tres de la possession de balle après la pause, les hommes de Christophe Galtier ont fini par égaliser par l’intermédiaire de Kevin Monnet-Paquet, qui a conclu de la tàªte face au but déserté par Kamara, qui venait de dévier une reprise de Yohan Mollo sur son poteau (1-1, 64e).
Les 22 acteurs de la rencontre ont ensuite offert sept minutes de folie. Maladroit jusqu’alors, Ricky Van Wolfswinkel a d’abord permis à son équipe de compter deux buts d’avance en profitant d’une subtile ouverture de Mollo dans la surface (1-2, 72e), puis d’un centre de l’ailier gauche expédié sous la barre (1-3, 74e).
On croyait alors les Verts sortis d’affaire mais une extraordinaire demi-volée de Youssef Adnana en pleine lucarne (2-3, 75e), puis un penalty transformé en panenka par Bergounoux après une faute de Jonathan Brison sur Léo Schwechlen (3-3, 79e). Les deux équipes ont donc dû jouer une demi-heure supplémentaire.
Erding en sauveur
La prolongation, équilibrée jusqu’alors, a basculé à la 103e minute, lorsque l’ailier tourangeau Christian Kouakou a été exclu après une intervention rugueuse sur Jonathan Brison. Deux minutes plus tard, Mevlüt Erding a donné la victoire à son équipe en surgissant pour pousser dans les cages une première de tàªte de Paul Baysse repoussée par Kamara (3-4, 105e). Monnet Paquet, seul au second poteau, s’est chargé de donner plus d’ampleur au score (3-5, 118e)
L’ASSE disputera donc les huitièmes de finale, mais que ce fut dur !












Rejoindre