À LA UNE DU 31 DéC 2025

ASSE : les 3 couacs de l'élimination face au PSG (0-1)

Trois couacs ont rythmé la soirée à Geoffroy-Guichard.

Le débordement de Ruffier

Encore époustouflant pendant 70 minutes, Stéphane Ruffier a dû s'incliner sur un « coup de la poitrine » de Zlatan Ibrahimovic. A la télévision, le ballon a totalement franchi la ligne mais le gardien de l'ASSE n'a pas le ralenti, lui. Très en colère, il a contesté la décision avant de s'en prendre au corps arbitral, sûr de son fait. Indirectement, il a participé au dérapage qui suit…

Le projectile de trop ?

Après le but, un projectile a en effet été balancé par un « supporter » en direction de Saà¯d Ennjimi, qui a préféré arràªter la rencontre « car il craignait pour sa sécurité » selon les mots de Roland Romeyer. Vu le contexte actuel et l'imbécilité de ce geste, qui pourrait donc le lui reprocher ? à‰videmment, tout cela a cassé le rythme du match, remporté par le PSG dans le dernier quart d'heure.

Galtier perd deux joueurs… en un match

Déjà privé de trois joueurs partis à la CAN, Christophe Galtier compte ses blessés. Ce mardi, l'entraà®neur stéphanois a perdu Renaud Cohade et Benjamin Corgnet, soit deux joueurs qui vont faire défaut au milieu du terrain. Le premier cité, titularisé en n°10, a été touché en fin de première période avant d'àªtre suppléé par le second. Remplacé 22 minutes plus tard sur un souci musculaire, il sortait l'oeil noir. Inquiétant pour la suite ?

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes