Bilan de la rencontre.
Un incroyable relâchementAssez terrible scénario pour les Parisiens lors de cette défaite. Peu à peu, alors que les joueurs de la capitale semblaient tenir le match, celui-ci leur a complètement échappé pour finalement sombrer. Un manque de muscle, tant sur le plan physique que mental, mais aussi des lacunes terribles sur coups de pied arràªtés qui devraient entraà®ner une sérieuse remise en question. Les critiques sur Laurent Blanc, qui avait tellement insisté sur la reprise en main de son groupe, ne vont pas manquer de pleuvoir.
Van der Wiel, le symbole de la failliteGrégory Van der Wiel, le latéral du Paris Saint-Germain qui nous avait habitués, ces derniers temps, à des performances très satisfaisantes, a totalement sombré lors de cette rencontre. En concédant un penalty qui a permis aux Bastiais de se relancer, mais aussi en multipliant les approximations. Alors qu’Aurier est parti à la CAN, la question Marquinhos à droite pourrait vite se poser.
Cabaye, la rare satisfactionYohan Cabaye a été la cible de tant de critiques que l’on ne manquera pas de souligner que le milieu parisien a probablement été le meilleur de son équipe avant sa sortie. Oui, car màªme quand Cabaye est performant, il a la poisse. Sorti sur blessure, il a assisté, impuissant, à la fin du naufrage des siens.
Rabiot, un but puis le trou noirAdrien Rabiot, le milieu de terrain parisien, était aligné d’entrée par Laurent Blanc, qui semble beaucoup compter sur lui en cette première partie de saison. Problème, si Rabiot a tout d’abord donné satisfaction, donnant màªme deux buts d’avance aux siens, il s’est ensuite éteint, pas assez combatif face à des Corses morts de faim.
Pastore, Zlatan, abonnés absentsIls font, depuis le début de saison, partie des rares sur lesquels se reposer régulièrement quand tout ne va pas forcément bien. Mais Javier Pastore et Zlatan Ibrahimovic, c’est assez rare pour àªtre soulignés, ont été tous les deux transparents ! La palme revenant à Zlatan Ibrahimovic qui n’a que très rarement été sollicité et a montré, surtout, des signes de lassitude assez évident. Plutôt inquiétant…













