Ce matin, le quotidien Aujourd'hui en France affirme que Gervais Martel se démultiplie depuis plusieurs semaines pour éviter la cessation de paiement et cherche des partenaires financiers pour racheter ses parts ! Par exemple, le chèque d'1,5 M€ serait arrivé il y a quelques jours au club mais à la Ligue, on n'en a pas eu la confirmation pour le moment.
Quelles conséquences pourraient avoir un retrait de Mammadov ? D'après nos confrères, Gervais Martel aimerait que Mammadov ouvre le capital à des investisseurs locaux convaincus par le projet. Ces donateurs apporteraient les fonds que l'Azéri n'a pas fournis pour satisfaire la DNCG. Les deux hommes auraient déjà évoqué ce scénario en coulisses. L'à‰quipe affirme de son côté que l’homme d’affaires était actuellement à Bakou et que les contacts avec le président lensois ont été renoués récemment, par téléphone. Plutôt qu’une issue diplomatique, le quotidien confirme que la tendance est au défaut de paiement de Mammadov au 30 octobre, tout comme au 30 janvier 2015 quand il devra verser 14 autres millions d’euros et ce, màªme si ses comptes repassent au vert.
La Bank of Azerbaà¯djan serait alors légalement tenue de se substituer à lui après cinq jours ouvrés. Cette intervention de l’à‰tat serait sans doute une chance à saisir à moyen terme puisque ce dernier n’a pas vocation à gérer un club. « Une sortie du capital de Mammadov et un rachat du RC Lens en faveur de Martel en fin de saison, selon des conditions à définir, peuvent àªtre envisagés », concluent nos confrères.
Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !
Téléchargez notre APPLI. C’est ici : But ! Football Club.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez : ICI.












Rejoindre