« Les résultats ne sont pas conformes à ce que nous souhaitions », confirme le président lyonnais, qui n'est pas parvenu à vendre des joueurs pour 20 M€ pour équilibrer ses comptes.
Si sur l'exercice 2014-15 l'OL prévoit déjà un manque à gagner de 5 M€ net lié à l'absence de Coupe d'Europe pour la première fois depuis 17 ans, le président rhodanien a annoncé un changement de cap stratégique voulu par le Conseil d'Administration avec pour mission de retrouver rapidement la Ligue des Champions.
Fini les ventes massives ?
« Nous avons parlé hier. On s'est surtout demandé qu'est-ce qu'il fallait donner à Hubert Fournier et surtout ne pas lui prendre pour se rapprocher du podium », a confié le président de l'OL, qui n'exclut pas de mettre entre parenthèse son plan de cession. Y aura-t-il du mouvement cet hiver au Mercato ? « On en n'est pas là aujourd'hui ! En tout cas, on commence à s'interroger sur le fait qu'il soit opportun de céder des joueurs en milieu d'année. Si nous partions dans une optique de faire moins de cessions de joueurs, il faudra chercher des ressources supplémentaires. »
Par ailleurs, JMA a confirmé de gros changements dans l'organisation de l'OL avec la création d'un « Comité sportif et des Ambassadeurs » : « On a décidé de scinder en deux la gouvernance avec d'un côté le Conseil d'Administration d'une société côté en Bourse, aujourd'hui de 16 personnes et qu'on va abaisser à 12 et de l'autre, un comité plus concerné par le sportif. C'est une nouvelle répartition des tâches. Les décisions se prendront lors de l'Assemblée Générale du 15 décembre. »
Alexandre CORBOZ












Rejoindre