FC Barcelone – Mercato : quel club argentin peut attirer Lionel Messi ?
Dans une interview au média argentin El Grafico, Lionel Messi (FC Barcelone, 28 ans) a laissé entendre qu’un retour au pays était possible en fin de carrière.
Dans une interview au média argentin El Grafico, Lionel Messi (FC Barcelone, 28 ans) a laissé entendre qu'un retour au pays était possible en fin de carrière. « C'est quelque chose auquel je pense et que j'aimerais pouvoir faire. Je ne sais pas quand, mais c'est une possibilité », a-t-il glissé. Dans quel club pourrait-il rebondir ? Nous avons quelques idées.
Newell’s, le favori
Contrairement à Central, le club onnis, Newell’s est sa maison. Son club de formation. C'est là que Lionel Messi a débuté sa carrière chez les jeunes. C'est aussi, avec le Barà§a, le club qui fait vibrer son cÅ“ur. Sur la scène nationale, le club ne compte que six titres nationaux (le dernier en 2013) mais Messi est de Rosario et, d'un point de vue affectif, cela semble àªtre le choix numéro 1. Surtout que le quintuple Ballon d'Or n'y viendra pas pour l'argent mais pour le plaisir.
River Plate, l'outsider
Les « Millionnaires » draguaient déjà Lionel Messi alors qu'il n'avait que 12 ans. River Plate n'a pas oublié son vieux ràªve et si le club reste très endetté, sa folie et sa démesure lui permette encore d'attirer du beau monde, que ce soit Marcelo Gallardo sur son banc, Lucho Gonzalez et Javier Saviola dans son équipe aujourd'hui ou David Trezeguet il y a quelques années. Màªme si les supporters l'ont houspillé lors du Mondial des Clubs, on dit que Messi n'est pas trop rancunier”¦
Boca Juniors pour se mesurer à Maradona
Parce que Boca est une institution. Parce que porter le maillot « xeneize » le ferait vraiment se confronter au mythe Maradona. Parce qu'il s'agit du club le plus titré du football argentin et que cela semble encore àªtre le plus à màªme de lui offrir quelques trophées, Lionel Messi ne peut pas éluder le club de Carlos Tevez.
Le Racing Club, la grosse cote
De tous les grands clubs argentins, le Racing est sans doute celui que se porte le mieux financièrement. Le club d'Avellaneda a également et historiquement toujours su tirer son épingle du jeu au moment de rapatrier les anciennes gloires internationales. Aujourd'hui, Lisandro Lopez (ex-OL) et Diego Milito (ex-Inter Milan) y évoluent. Par le passé, le club a su rapatrier des Roberto Ayala, Diego Simeone ou encore Claudio Lopez. Pourquoi pas ?