Ce samedi devant la presse, l’entraà®neur des Verts Christophe Galtier a toutefois balayé la théorie selon laquelle son équipe ne serait plus capable de faire le jeu.
‘J’ai lu beaucoup de choses sur nos problèmes offensifs, notamment un manque de liant entre le milieu et l’attaque. C’est un faux débat. On tire autant et on obtient autant de corners que la saison passée. On est quatrième de Ligue 1 au nombre de tirs par match et deuxième au nombre de corners, derrière Monaco et devant l’OM. On attaque mais on manque d’efficacité. Il faut àªtre plus précis dans le dernier geste.’
Le technicien a également évoqué le cas de son attaquant Ricky Van Wolkswinkel, qui peine pour l’instant à s’imposer face aux défenses adverses.
‘Ricky n’est pas Brandao. Son adaptation prend du temps. Il y a eu une remise à niveau physique. Il manque encore de repères. Il a disputé six matches pour un but et une passe décisive. On attend plus mais je suis confiant. Il a inscrit 90 buts à 25 ans. Il sait marquer mais il ne faut pas oublier qu’il sort d’une saison blanche. Tout ne va pas revenir du jour au lendemain.’
En l’absence de Mevlüt Erding, l’avant-centre néerlandais devrait de nouveau àªtre titulaire demain face à Toulouse pour le compte de la 9e journée de championnat.
LH, à l’à‰trat
Envie de parier sur la LIGUE 1 ? Cliquez ici !












Rejoindre