Girondins de Bordeaux – FC Nantes : la bévue qui a chamboulé les supporters des Canaris
Ce mercredi soir, les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Nantes en 8e de finale de la Coupe de France (19h).
Les supporters des Canaris seront bel et bien présents. Explications.
La journée de mardi a été usante pour les plus fervents fidèles du FC Nantes. En cause : une erreur de communication assez inhabituelle. En fin de matinée, le club a en effet diffusé un arràªté préfectoral affirmant que ses supporters étaient privés de déplacement à Bordeaux en vue du 8e de finale de la Coupe de France qui aura lieu au Matmut Atlantique, alors que tout semblait indiquer le contraire dans les faits.
Merci à Activ Nantes Support et aux réseaux sociaux
Comme nous l'a bien expliqué le président de l'association officielle de supporters Activ Nantes Support, toutes les parties étaient en effet tombées d'accord depuis une semaine sur la faisabilité d'un tel déplacement, avec des précautions d'usage bien définies en amont. Pourtant, l'arràªté préfectoral en question n'en avait cure. Réactifs et conscients de la panique que commenà§ait à prendre cette annonce, notamment les réseaux sociaux, le président de l'association a alors contacté la préfecture du 44 pour connaà®tre la version définitive. Son interlocuteur lui a certifié que rien n'avait changé par rapport à l'accord initial. On peut dès lors penser qu’il s’agit sans doute d'une double erreur de communication.
Une relecture hasardeuse de l’arràªté préfectoral ?
La première trouverait ainsi son origine dans la rédaction-màªme de l'arràªté en question – visiblement calqué sur le dernier en date sans àªtre actualisé – tandis que la seconde viendrait de sa publication trop hâtive par le FC Nantes sans prendre vraiment connaissance de son contenu… Comment sinon expliquer que, quelques heures après sa diffusion, le club ait fait amende honorable en publiant un rectificatif en milieu d'après-midi et en assurant que le déplacement des supporters était bel et bien permis ? Ces derniers ont évidemment accueilli la nouvelle avec soulagement, certains d'entre eux ayant déjà commencé à entreprendre des démarches afin d’annuler leur déplacement. Finalement, tout est bien qui finit bien, en espérant que la fàªte du football soit totale ce soir dans les gradins. Et sur le rectangle vert.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.