À LA UNE DU 28 DéC 2025

PSG : les 5 enseignements du match nul à Rennes (1-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Voici ce qu’il faut retenir de la prestation des Bleu et Rouge.

Une attaque qui ronronne

L’ampleur du score face à Saint-à‰tienne (5-0) il y a deux semaines avait masqué ce constat qui se vérifie pourtant depuis le début de la saison : les coéquipiers de Thiago Motta s’accaparent la possession du ballon mais trouvent peu de décalages, changent rarement de rythme et ne se procurent au final que peu d’occasions de marquer. Ce fut encore le cas ce samedi.

Une défense coupable sur l’égalisation rennaise

Menant au score depuis la fin du premier acte, le club de la capitale ne semblait pas menacé par les timides offensives bretonnes. Mais une accumulation d’erreurs a permis à Paul-George Ntep d’égaliser : non seulement Maxwell et Cavani laissent-ils à l’ancien Auxerrois le temps de centrer alors qu’ils sont deux sur lui, mais Zoumana Camara couvre Abdoulaye Doucouré (qui aurait pu àªtre signalé hors-jeu puisqu’il gàªne Sirigu, màªme sans toucher le ballon).

Cavani transparent, comme d’habitude

Sans un but pour sauver sa prestation, Edinson Cavani reste ce joueur perdu côté gauche, rarement trouvé dans le sens de l’attaque et qu’un certain manque d’assurance technique contraint à jouer presque systématiquement vers l’arrière. Collectivement, son apport est presque inexistant.

Verratti fidèle à lui-màªme…

Cette partie condense à elle seule les qualités et défauts du milieu de terrain du PSG Marco Verratti. Excellent dans ses couvertures de balle, auteur de quelques ouvertures lumineuses, l’international italien gâche un peu cette prestation solide en concédant son troisième carton jaune en cinq journées. Il sera donc suspendu prochainement.

Un malaise Matuidi ?

Certes, Laurent Blanc a raison de profiter de la forme actuelle de Javier Pastore. Il n’est en effet pas certain que celle-ci perdure toute la saison… Mais pour la quatrième fois en cinq journées, Blaise Matuidi a démarré la rencontre sur le banc. Un constat qui interpelle, tant l’international tricolore faisait partie, depuis deux ans, des indiscutables de l’équipe.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes