À LA UNE DU 29 DéC 2025

à‰quipe de France : pour Pierre Ménès, Deschamps a déjà équipé la fusée

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Bien en place, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés grâce à un joli but de Loà¯c Rémy, idéalement servi par un certain Mathieu Valbuena. Pour le consultant de Canal+, les Bleus sont clairement sur le bon chemin pour briller à l'Euro 2016.

« Les Bleus capitalisent donc de la confiance et commencent à développer un liant dans leur jeu qui me paraà®t prometteur. Maintenant, Deschamps a deux ans pour peaufiner une identité de jeu plus forte, estime Pierre Ménès sur son blog. Il a édifié le premier étage de sa fusée et il a fédéré autour de cette équipe de France, qui a retrouvé une image positive auprès de ses supporters. Maintenant, il faut qu'elle produise un football plus séduisant et plus efficace. Dans cette optique, ce match est un bon début. A l'arrivée, on ne peut pas dire qu'on se soit tenu les côtes toute la soirée, mais à§a restera un match très utile pour le futur des Bleus ».

Actu foot Equipe de France : les infos les plus chaudes