À LA UNE DU 30 DéC 2025

LOSC : les trois joueurs qui compliquent les choix d’Antonetti (1-0)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Avec quelques satisfactions individuelles.

Eder, une première prometteuse

Alors que Yassine Benzia n’a guère séduit durant les quatre-cinq premières minutes, Frédéric Antonetti a choisi de trancher dans le vif en lanà§ant Eder dès le retour de la pause. L’attaquant pràªté par Swansea, arrivé lundi, n’a pas mis longtemps à montrer un potentiel intéressant. Très disponible, visiblement aussi à l’aise dans le jeu de remise que dans la profondeur, Eder a essayé de beaucoup participer au jeu. En revanche, il n’aura eu aucune occasion franche à se mettre sous la dent. Mais c’est encourageant.

Soumaoro confirme dans l’axe

A force de manquer des rencontres sur blessure, Marko Basa laisse les autres s’installer dans l’axe et un défenseur lillois ne cesse d’enchaà®ner les performances convaincantes : Adama Soumaoro. Le stoppeur nordiste fait preuve d’une grande solidité associé à Renato Civelli mais ce soir, Soumaoro a apporté un petit plus avec un but. Avant l’heure de jeu, c’est lui qui a débloqué la situation en coupant un corner de Bauthéac pour ouvrir la marque. Une juste récompense.

Rony Lopes a un coup à jouer

Il y a un an, Rony Lopes était l’un des leaders techniques du LOSC. Cette saison, Frédéric Antonetti semble vouloir s’en servir comme un joker au duo Boufal – Bauthéac. Sauf qu’en une mi-temps ce soir, il a une nouvelle fois montré une qualité technique au dessus de la moyenne. D’ailleurs, sa sortie à la pause était très surprenante dans la mesure où il était le meilleur Lillois. Il va peut-àªtre falloir lui trouver une place de titulaire sous peu…

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo