À LA UNE DU 1 JAN 2026

ASSE – Mercato : les chantiers des Verts en attaque

Des mouvements sont attendus. à‰clairage, au cas par cas, sur ce qui attend les joueurs offensifs en 2016.

Milieux offensifs

Romain HAMOUMA : Prolongé cet été, l'ancien Caennais, très efficace en août, a été décisif dans les bons passages de l'équipe, faute de s'àªtre montré régulier. Il sera encore le leader technique de l'attaque verte en 2016.

Kévin MONNET-PAQUET : L'ancien Lensois n'est plus la tàªte de Turc du Chaudron. Impliqué dans de nombreux buts, il a retrouvé la confiance. Pas de raisons qu'il soit moins utilisé après la tràªve hivernale.

Jonathan BAMBA : Buteur contre le FC Nantes, au terme d'une belle chevauchée, l'ancien champion de France U17 n'a pas confirmé, depuis. Mais il devrait encore avoir l'occasion de se montrer.

Valentin EYSSERIC : Pràªté par Nice, le milieu de terrain a été le joueur stéphanois le plus décisif en championnat. Le club envisage déjà de lever son option d'achat (2M€).

Benjamin CORGNET : Après un bon mois d'août, l'ancien Dijonnais a disparu. Souvent blessé, il a vu Eysseric lui passer devant. A un an et demi du terme de son contrat, son avenir est incertain.

Jean-Christophe BAHEBECK : Pràªté par le PSG, sans option d'achat, l'ancien joueur de Troyes et Valenciennes ne fait pas mieux que lors de ses deux premiers pràªts. Pas sûr qu'il termine la saison à l'A.S.S.E.

Attaquants

Robert BERIC : La recrue phare de l'été avait justifié les 6M€ investis en inscrivant cinq buts en six matches disputés à Geoffroy-Guichard, avant d'àªtre fauché en plein vol par le tacle de Ferri lors du derby. Il sera absent jusqu'à la fin de la saison.

Nolan ROUX : A la peine au mois d'août, l'ancien Lillois a davantage brillé une fois associé à Beric, quand il a évolué sur le côté droit. Un poste qu'il devrait retrouver avec l'arrivée d’Alexander Sà¶derlund.

Neal MAUPAY : Passeur décisif à Lorient, l'ancien Nià§ois a disparu des radars avant de retrouver du temps de jeu suite à la blessure de Beric. Mais l'arrivée d’Alexander Sà¶derlund le condamnera vraisemblablement à jouer encore les doublures.

Le milieu relayeur Ryan Souici et les attaquants Hugo Roussey et Dylan Saint-Louis sont les autres jeunes qui frappent à la porte.

Laurent HESS, à Saint-à‰tienne

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo