La preuve.
Auteur de 51 buts en 47 matches toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo (31 ans) n'a pas battu ses records. S'il a màªme perdu le Soulier d'Or européen et le titre de « pichichi » de Liga au profit de Luis Suarez (59 buts en 52 matches), l'attaquant du Real Madrid est cependant loin d'afficher un net déclin.
Six ans à au moins 14 doublés par an
En effet, pour la sixième année consécutive, CR7 a passé le cap des 50 réalisations. Pour la 6e année consécutive et avant màªme son dernier match en finale de la Ligue des Champions face à l'Atlético, Cristiano Ronaldo a inscrit deux buts ou plus à quatorze reprises cette saison. Des totaux similaires en tous points aux saisons précédentes et très proches de ses meilleurs scores réalisés en 2011 et 2012 avec 16 matches à deux buts ou plus.
Un quintuplé marquant cette saison
Cette saison, le Portugais a inscrit au moins des doublés à neuf reprises en Liga et à cinq reprises en Ligue des Champions. Son record de la saison pour l'instant : un quintuplé sur la pelouse de l'Espanyol de Barcelone au moment de dépasser Raul au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Real Madrid.
Arnaud Carond



















