À LA UNE DU 30 DéC 2025

FIFA : L’avocat de Michel Platini répond aux accusations

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Dans un entretien accordé au Financial Times, il affirme ceci : ‘Les deux parties reconnaissent qu'elles ont passé un accord à propos des deux millions de francs suisses, mais cette somme n'est jamais apparue dans les comptes de la FIFA avant le paiement effectif. (…) Cela pourrait àªtre considéré comme une falsification des comptes.’ L’avocat de Michel Platini s’insurge contre de tels propos.

En effet, selon Maà®tre Thibaud d’Alès, dans des propos repris par l’Agence France Presse, Michel Platini n’avait pas à ‘s’assurer personnellement de l’enregistrement de sa créance dans les comptes de la FIFA. Michel Platini n’a jamais été membre de la commission des finances ou de la commission d’audit, seules chargées de s’assurer de la conformité et de la fiabilité des comptes. La facture émise par Michel Platini a été enregistrée par la direction financière et les comptes de celle-ci ont été vérifiés par ses commissaires aux comptes.’

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Bundesliga, Equipe de France, Liga, Premier League