Changement de ton chez Waldemar Kita. Lundi après-midi, le président du FC Nantes affirmait encore que rien n’était fait pour le transfert de son milieu de terrain Jordan Veretout. Ce mardi matin, dans les colonnes de L’à‰quipe, le dirigeant confirme que le joueur de 22 ans va s’envoler pour une destination pour l’instant tenue secrète : ‘On est presque d’accord sur tout. Je suis obligé de m’incliner. Il a vingt-deux ans, il a plein d’avenir et il va jouer dans un grand club anglais.’
Veretout a dit non à Bournemouth
En guise de grand club, Le Parisien croit savoir qu’il s’agit d’Aston Villa, qui s’est fait une spécialité d’attirer des joueurs de Ligue 1 (prénommés Jordan…) durant ce mercato : Idrissa Gueye (ex-LOSC), Jordan Amavi (OGC Nice) et Jordan Ayew (FC Lorient). Les Villains se seraient montré plus convaincants que Southampton, mais aussi que Liverpool et Tottenham, dont l’intéràªt a pu cependant àªtre gonflé pour faire grimper les enchères. Veretout n’aurait quant à lui pas donné suite à la piste Bournemouth, moins prestigieuse (le club vient d’àªtre promu en Premier League).
Cette concurrence entre clubs anglais devrait assurer au FC Nantes un transfert lucratif, de l’ordre de 15 millions d’euros.












Rejoindre