En effet, aucun joueur de l’effectif ne gagne plus d’un million d’euros de salaire annuel. Mais cela pourrait vite évoluer au regard du changement de statut de certains membres de l’effectif. Le président des Canaris Waldemar Kita, interrogé par le consultant de Canal+ Pierre Ménès, n’a pas caché son inquiétude à ce sujet.
‘Aujourd’hui, nous ne sommes pas concernés, mais demain, ce sera peut-àªtre le cas. Figurez-vous que j’ai envie de garder Djordjevic. Si je le veux le garder, automatiquement, il va me coûter davantage qu’un million d’euros. Ce n’est pas possible autrement. Et il y a aussi Djilobodji, Veretout, champion du monde des moins de 20 ans, et encore deux-trois joueurs dans ce cas. Il est clair que cette taxe va nous enfoncer, détruire le niveau du championnat de France, qui n’est pas si mauvais que à§a.’
Le cas le plus problématique est bien entendu celui de l’attaquant serbe Filip Djordjevic, dont le contrat s’achève en fin de saison et que courtisent des clubs italiens ou anglais.












Rejoindre