À LA UNE DU 29 DéC 2025

Girondins : les 4 piliers de la révolte face à l'OL (3-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Retour sur les quatre facteurs qui ont provoqué le réveil aquitain.

Sagnol fort dans ses choix

Quand certains coaches auraient paniqué en effectuant un large turn-over dans leur effectif après une déroute 6-1, Willy Sagnol n'a apporté que deux changements dans son onze”¦ Dont un forcé avec la suspension de Crivelli remplacé par Rolan. Résultat : les joueurs humiliés trois jours plus tôt ont eu une réaction d'orgueil. ‘Je voulais remettre les màªmes pour montrer que ce n’était qu’un accident à Nice’, s’est justifié l’intéressé au coup de sifflet final. Pari réussi.

Khazri décisif sur les trois buts

S'il est sorti au bout d'une heure de jeu, Wahbi Khazri a été le grand bonhomme de la rencontre face à l'OL. Auteur de l'ouverture du score au bout de 17 minutes, le Tunisien a également distillé deux coups de pied arràªtés victorieux, respectivement pour la tàªte de Plasil et le crampon du défenseur brésilien Pablo.

Plasil plaque tournante rassurante

Déjà buteur et plutôt intéressant à Nice, Jaroslav Plasil a confirmé, en inscrivant une belle tàªte sur corner, qu'il était dans une bonne forme actuellement. Au-delà de ses buts, le Tchèque a été bon que ce soit dans le travail défensif”¦ ou dans son rôle de rampe de lancement.

Pablo et Carrasso ont serré la vis

Défensivement très fébrile sur la Côte d'Azur, Bordeaux a su retrouver une assise contre Lyon. Si Nicolas Pallois a encore paru un peu fébrile, marqué par son CSC à Nice, les autres défenseurs ont fait le boulot. On pense notamment à Pablo, auteur de son premier but avec les Girondins, ou encore à Cédric Carrasso, qui s'est rassuré en n'encaissant qu'un but sur lequel il ne peut rien.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes