À LA UNE DU 3 JAN 2026

OM – OL (1-1) : les sifflets, ça fait « un peu ch… » Valbuena

Copieusement sifflé par les supporters de l’OM, qui lui avaient préparé un accueil particulièrement hostile (une marionnette à son effigie était màªme pendue en tribunes), le meneur de jeu lyonnais n’a pas caché son incompréhension après la rencontre, conclue sur le score de 1-1.

C'était particulier pour moi. Il y a eu beaucoup d'émotion, des sifflets, de la haine, aussi. Peut-àªtre parce qu'ils m'avaient dans la peau”¦ Mais je suis resté dans mon match. J'ai passé huit ans à l'OM, ce club m'a beaucoup marqué, et je suis revenu ici avec un pincement au cÅ“ur. Mais j'ai mis tous mes sentiments de côté et je pense avoir réussi un match correct. Bien sûr, je suis déà§u d'avoir reà§u cet accueil. Je n'ai pas mérité ces sifflets. C'est dommage d'effacer huit ans parce que j'ai signé à l'OL depuis un mois. C'est bàªte. Forcément, à§a fait un peu ch”¦’

L’international tricolore aura au moins pu profiter de ce contexte houleux pour montrer sa solidité mentale, lui qui fut l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse du Stade-Vélodrome.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes