À LA UNE DU 28 DéC 2025

Coupe du Monde – Groupe B : Espagne, la passe de quatre ? (8/32)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Battus par le Brésil (3-0) en finale de la Coupe des confédérations l'an dernier, les coéquipiers d'Iker Casillas ne sont pas les grands favoris du Mondial. Placée dans le groupe des Pays-Bas, du Chili et de l'Australie, la Roja devrait facilement se hisser en huitièmes. Vainqueurs de l’Euro 2008, du Mondial 2010 et de l’Euro 2012, pourront-ils continuer leur incroyable série de victoires dans les grandes compétitions internationales ? Réponse le 13 juillet !

Le onze-type : Casillas – Azpilicueta, Ramos, Piqué, J.Alba – Alonso, Xavi, Busquets – Pedro, D.Costa, Iniesta

Le bon : Vicente Del Bosque. Avoir gagné une coupe du monde et l'Euro avec une sélection composée majoritairement de joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid, c'est fort ! Del Bosque a su gérer les égos et les rivalités, au moment où les tensions dans les Clasicos étaient d'une très grande intensité. Reste à savoir si le coach de 63 ans pourra faire de màªme avec les joueurs de l'Atletico Madrid, la vraie révélation de la saison.

La brute : Diego Costa. Auteur d'une formidable saison sous le maillot de l'Atletico Madrid, le brésilien naturalisé espagnol l'été dernier s'impose comme l'un des joueurs les plus caractériels sur la planète foot. Fort physiquement, il met cette qualité à profit pour déclencher des boulets de canons. Outre sa puissance de frappe impressionnante, le colchonero n'hésite pas à provoquer ses adversaires, avant de les ridiculiser dans les duels. Et en prime, il a du cheval dans les veines !

Le truand : Sergio Busquets. Le joueur a l'un des plus beaux palmarès du football actuel, certes. C'est un joueur clé du système barcelonais, certes. Mais il n'empàªche que son comportement sur le terrain est loin d'àªtre exemplaire. Râleur, truqueur, provocateur, les qualificatifs pour parler du milieu relayeur sont nombreux et peu élogieux. En témoigne le crâne du portugais Pepe.

La stat qui tue : 2 / Seulement deux sélections ont réussi à remporter deux coupes du monde d'affilée. L'Italie en 1934 et 1938 et le Brésil en 1958 et 1962.

La phrase :Nous irons au Brésil avec l'objectif de faire mieux mais nous sommes conscients qu'il sera compliqué de remporter un second titre consécutif” – Vicente Del Bosque, sélectionneur.

Les résultats depuis le début de l'année 2014 :

Le 5 mars : Espagne – Italie à Madrid : 1–0

Le 30 mai : Espagne – Bolivie à Séville : 2-0

Le 7 juin : Salvador – Espagne à Washington (USA)

Classement FIFA : 1ère

Calendrier au Mondial :

Le 13 juin : Espagne – Pays-Bas à Salvador

Le 18 juin : Espagne – Chili à Rio de Janeiro

Le 23 juin : Australie – Espagne à Curitiba

M.F et F.P

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes