Pierre Ménès a enfin dévoilé son équipe type de la saison écoulée en Ligue 1 ce mercredi. Dans celle-ci, on retrouve pas moins de trois joueurs du LOSC qui, selon le consultant de Canal+, ont brillé dans des registres différents : Vincent Enyeama, Simon Kjaer et bien sûr Salomon Kalou. Pour défendre ses choix, ce dernier a donné son argumentaire.
Voici ses bons mots, distillés sur son blog :
ENYEAMA : Moins performant en deuxième partie de saison, mais comment pouvait-il faire mieux que pendant la première ? Il est l’artisan numéro un de la troisième place du LOSC. En plus, c’est un gardien économe, il n’en fait pas des caisses. Une énorme révélation.
KJAER : La bonne pioche du LOSC. Le Danois s’est montré aussi calme qu’intransigeant derrière et n’a pas commis de grosse erreur cette saison. Il mérite sa place dans cette équipe.
KALOU : Beaucoup d’attaquants – Gignac, Aboubakar, Ben Yedder – ont marqué une grosse quinzaine de buts comme lui mais je l’ai choisi car c’est à mon sens plus difficile de marquer avec le LOSC et surtout parce qu’il a souvent inscrit des buts décisifs. Il n’est pas d’une constance folle, certes, mais dans les gros matchs, il est là .
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club
