Nous suivre
Image par défaut
Equipe de France

Equipe de France – Deschamps : « Ni un bunker, ni la fête à Neu-Neu »

Mardi, Didier Deschamps a annoncé sa liste de 23 joueurs et 7 réservistes dans l’optique de la Coupe du Monde au Brésil.

Un groupe qui peut encore évoluer du fait des blessures. En préambule de sa liste, le sélectionneur national avait évoqué sa préparation du Mondial dans les colonnes de France Football, et notamment la manière dont le groupe France allait vivre à Ribeirao Preto (nord de Sao Paulo) durant la compétition.

Expérimenté, Deschamps n'a pas prévu de camp de base confiné du type de celui qui avait été mis en place en Afrique du Sud. Mais, gardant dans un coin de la tàªte, l'expérience de la Corée en 2002 où le lieu de villégiature des Bleus était ouvert aux quatre vents, le Champion du Monde 1998 a fait savoir qu'il adopterait une formule plus modérée :

« Ce ne sera pas un bunker. Ce ne sera pas non plus la fàªte à Neu-Neu et portes ouvertes, sachant qu'il y aura beaucoup de monde autour qui vont chercher à savoir ce qui se passe à l'intérieur. Dans une Coupe du Monde, tu as d'abord besoin de tranquillité et de sérénité. Il faut à la fois un côté fonctionnel et un vrai espace de vie où tout le monde se sente bien. Maintenant, je sais aussi par expérience que la pire des choses, c'est d'àªtre coupés du monde », a-t-il glissé.

Actus Chaudes

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 Mai 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !