Une victoire qui ne suffit cependant pas aux Verts pour grimper sur le podium.
Les « plus » :
– 69 points, 20 victoires en 38 matches”¦ Les Verts ont explosé tous leurs records depuis plus de 30 ans. Face à Ajaccio, les Stéphanois n'ont pas glané leur succès le plus difficile mais il couronne une saison en tout point exceptionnel.
– Loà¯c Perrin a dignement fàªté sa première convocation avec les Bleus en lanà§ant la partie d'une tàªte sublime et en s'offrant un second but pour le 3-0. D'un bout à l'autre de la saison, le capitaine des Verts aura été excellent. LE meilleur défenseur de Ligue 1.
– S'il a raté quelques occasions, Mevlüt Erding ne renonce jamais. Récompensé d'un 12e but cette saison en Ligue 1. Son onzième en vert. Le Turc reste sur sept buts lors des huit derniers matches”¦ Et en plus, il provoque un penalty.
– Impeccable Max Gradel. L'Ivoirien a ajouté deux nouvelles passes décisives à sa besace. Au-delà de à§a, ses choix étaient souvent judicieux. Dommage qu'il manque son penalty (poteau).
– Un bon point également pour Benjamin Corgnet, très percutant.
– En cette fin de saison, le tandem Clément-Lemoine est une tenaille infranchissable. L'entrejeu d'Ajaccio a été littéralement concassé par le duo ligérien.
– Encore une fois, Moustapha Bayal Sall a été parfait en défense centrale.
– S’il n’a pas eu beaucoup d’arràªts décisifs à faire, Stéphane Ruffier a fait le boulot, ne s’inclinant que sur une frappe tendue de Baradji dans le temps additionnel. Le Bayonnais n’a laissé transparaà®tre aucune déception de ne pas àªtre dans les 23 de Didier Deschamps. Steve Mandanda touché aux cervicales, le portier des Verts pourrait gagner une place.
– Que ce Geoffroy-Guichard en fusion fait plaisir à voir. Vivement la saison prochaine avec la Coupe d'Europe !
Les « moins » :
– La victoire de Lille sur la pelouse de Lorient (1-4) qui prive l'A.S.S.E d'une troisième place qu'ils ont tenu virtuellement pendant une demi-heure. Dommage mais les Verts ne peuvent pas vraiment nourrir de regrets : ils n'avaient pas leur destin en main.
– Sur la rencontre, les Verts n'auront vraiment joué qu'une petite vingtaine de minutes en première et un gros quart d'heure sur la fin. Quelques temps forts mais de longs passages ennuyeux.
– Titularisé à gauche de l'attaque, Franck Tabanou était beaucoup plus discret que ses coéquipiers offensifs. Logiquement remplacé après l'heure de jeu.
Conclusion : Sans surprise, l'A.S.S.E a parfaitement contrôlé son match face à la lanterne rouge, pliant la rencontre en 35 minutes. Les hommes de Christophe Galtier ont fait ce qu'ils avaient à faire. à‡a n'a pas suffi pour aller chercher la Ligue des Champions.
A.C
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.












Rejoindre