Et, franchement, c'était en tout point mérité.
Points positifs :
– Javier Pastore, a été le trublion du PSG en n'hésitant pas à venir dans l'axe pour s'ouvrir des espaces sur les côtés. Tantôt milieu de terrain et attaquant, il a perturbé la défense de l'OL dans un rôle taillé pour lui. A revoir à ce poste.
– Titulaire, Yohan Cabaye a été intéressant au poste de milieu droit et a su colmater les quelques carences de Blaise Matuidi, fatigué et remplacé à l'heure de jeu par Lucas Moura.
Points négatifs :
– Globalement, nous avons eu droit à un PSG moyen, au petit trot et incapable de déstabiliser vraiment la bonne organisation de l'OL. Màªme Laurent Blanc semblait agacé par le manque de construction de son équipe. Ce PSG a vraiment pris un coup sur la tàªte.
– Thiago Silva, Alex et Lucas Digne semblaient aux abonnés absents, perturbés qu'ils étaient par l'énorme prestation de Bafétimbi Gomis. Point noir également pour les latéraux, très actifs dans l'entame et transparents ensuite.
– Assez solide à Stamford Bridge malgré les deux buts encaissés face à Chelsea, Salvatore Sirigu n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Jordan Ferri. Aussi belle soit-elle, la frappe flottante du Lyonnais semblait accessible pour un gardien qui aurait su rester sur sa ligne (30e).
– Edinson Cavani était attendu au tournant et sa prestation est mi-figue mi-raisin ! Tranchant en début de rencontre (il a claqué une tàªte miraculeusement sorti par Lopez d'emblée), le goleador uruguayen a été insipide par la suite. Voire maladroit.
Conclusion : L'élimination en Ligue des Champions a fait plus mal que prévu aux Parisiens, qui ont évolué loin de leurs standards à Gerland, où ils ont pris une leà§on d'humilité. Deux revers dans une màªme semaine, du jamais vu depuis 2011 dans la capitale.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.












Rejoindre