Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre…
Les « plus » :
– Valbuena toujours au top malgré qu'il ait joué tous les matches. Il provoque encore le pénalty et expulse Thiago Motta. Encore une prestation de haute volée.
– André Ayew a pris ses responsabilités en tirant le pénalty pour l'ouverture du score.
– La charnière centrale phocéenne a été très solide, les Parisiens n'ayant eu que très peu d'occasions finalement.
– Thauvin a fait une entrée convaincante, se montrant disponible et touchant beaucoup de ballon. Malheureusement, encore une fois, Baup l'a lancé trop tard pour qu'il renverse la vapeur (80e)”¦
– André-Pierre Gignac a signé son retour. Màªme s'il n'a pas eu d'occasion de scorer, c'est une bonne nouvelle pour la suite.
Les « moins »
– Mandanda n'a pas digéré son erreur sur le deuxième but de Dortmund, mardi. Il a littéralement offert l'égalisation au parisien ce soir encore en ratant sa sortie sur Maxwell. Il s'est montré plus fébrile qu'à l'habitude.
– La défaite est rageante. Les deux buts parisiens viennent de deux erreurs de Steve Mandanda. Hormis à§a, le PSG ne s'est jamais montré réellement dangereux.
– Alors qu'ils étaient en supériorité numérique toute la seconde période, l'OM s'est arràªté de jouer. Fébrilité ou fatigue, quoiqu'il en soit les Marseillais n'ont pas su profiter de cet avantage.
– Le milieu de terrain marseillais a été mis en grande difficulté. Romao et Imbula se sont fait étouffer par l'entrejeu parisien.
– Rod Fanni a encore laissé trop d'espace à Lavezzi avant sa sortie. Il est en retard sur l'égalisation parisienne alors qu'il est censé àªtre au marquage de Maxwell.
– Si certains joueurs n'ont pas été à la hauteur, tout comme l'arbitre complètement à la rue, Elie Baup, contrairement au coaching de Laurent Blanc, n'a pas non plus été bon. Finalement, il a fait du Elie Baup”¦
Conclusion : encore des regrets. En menant 1-0 à 11 contre 10, l'OM a été incapable de tenir le score. Pire, les Olympiens se sont pris un deuxième but totalement logique. La tràªve va faire le plus grand bien tant on a senti des joueurs émoussés.
M.L, au Vélodrome.












Rejoindre