À LA UNE DU 29 DéC 2025

FC Nantes : 3 bonnes raisons de fixer Lucas Deaux en défense centrale

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Voici au moins trois bonnes raisons de l'y fixer jusqu’à la fin de la saison.

Un aboyeur indispensable

Lucas Deaux a formé pour le moment un bon rempart en défense mais c'est surtout sa vista qui fait la différence. L'ancien Rémois a en effet donné des gages de sécurité en termes d'anticipation et de lecture du jeu, deux rayons où il a étonné par son calme. De plus, ses qualités d'aboyeur semblent nécessaires à ce poste-clé. « Lucas nous apporte cette sérénité et il a un bon jeu pour repartir de l'arrière, a remarqué Rémy Riou sur les ondes de Radio Hit West. C'est un défenseur central qui peut trouver des passes importantes avec en plus cette capacité à pouvoir parler, dire les choses et àªtre cet aboyeur sur le terrain pour pouvoir replacer tout le monde et nous tenir en alerte. Je pense que c'était un bon choix de le faire redescendre d'un cran ».

Vizcarrondo n'est plus en jambes

Si Lucas Deaux mais aussi Koffi Djidji ont été titulaires à Lille, c'est aussi parce qu’Oswaldo Vizcarrondo pioche en cette fin de saison. La coupure internationale et son vol pour l'Amérique du Sud (au retour, il a pris cinq avions) semblent lui avoir coupé les jambes et cela se ressent à l'entraà®nement.« En début de semaine, Michel Der Zakarian nous a expliqué qu'il voulait titulariser une charnière Deaux-Vizcarrondo, a récemment raconté David Phelippeau, journaliste de 20 Minutes sur Télé Nantes. Pendant la semaine, il a très vite vu que ce dernier n'était pas du tout en jambes ». Preuve aussi que Vizcarrondo n'est pas au mieux et pourrait màªme àªtre un risque pour les prochains matchs couperet. « Si le coach est satisfait de sa défense centrale, il ne la bougera peut-àªtre pas, a poursuivi de son côté Nicolas Gillet. Mais Vizcarrondo, quoi qu'il arrive, garde une place de choix dans le groupe. Il a été important en première partie de saison et à§a, à§a ne change pas ».

Le milieu de terrain est bien garni

En début d'année, et de manière plus que logique vu les efforts consentis lors de la première partie de la saison, Lucas Deaux n'avait plus le màªme impact dans l'entrejeu des Canaris. Mis parfois au repos, il est revenu grâce à ses qualités de guerrier mais un interim en défense centrale, où les kilomètres gobés sont moindres, ne peut pas lui faire de mal. Bien au contraire. De plus, le milieu de terrain ne manque pas de prétendants, avec Jordan Veretout et Rémi Gomis qui peuvent màªme encore faire mieux dans la dernière ligne droite. Ce màªme Gomis, arrivé sur la pointe des pieds, commence d'ailleurs à prendre de l'épaisseur et a réalisé un match des plus corrects à Lille. On notera toutefois qu'il a encore une certaine timidité dans son jeu vers l'avant mais cela revient avec le temps.

JP

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes