À LA UNE DU 30 DéC 2025

L1 – J8 : Lille et Rennes en redressement

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Mais ce soir, lors de la 8e journée, l’un et l’autre ont redressé la barre.

A domicile, dans son nouveau Grand Stade, le LOSC a disposé sans trop de difficulté d’un AC Ajaccio plus à l’aise sur ses terres (2-0). Nolan Roux a ouvert le score peu avant la mi-temps, puis Mendès (56e), ont offert aux Dogues leur deuxième succès en championnat. Avec dix points au compteur et une différence de buts ramenée à 0, les hommes de Rudi Garcia équilibrent les comptes. C’est bon pour la confiance !

Rennes a tenu bon

De son côté, le Stade Rennais est allé s’imposer sur la pelouse de Sochaux (0-1), grâce à un but inscrit par Mevlut Erding (ex-Sochalien) dès la 7e. Les Bretons ont ensuite contenu les assauts doubistes pour décrocher leur deuxième victoire consécutive en championnat (la troisième en comptant la Coupe de la Ligue). Eux aussi comptent désormais 10 points et se replacent en milieu de peloton.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes