Cette vérité immuable, Christophe Galtier n'est pas disposé à en changer. Relancé la semaine dernière en conférence de presse sur la possibilité de voir un 4-4-2 avec Erding et Brandao enfin associés, l'entraà®neur de l'A.S.S.E avait été très clair : « Le 4-4-2 vous pouvez encore l'attendre longtemps. » Le Marseillais est trop attaché à ses couloirs et à la densité de son entrejeu pour en venir à une telle innovation”¦ En revanche, il n'est plus aussi obtus dans le choix des hommes. Jusqu'à présent, Galette s'était arràªté sur deux ailiers titulaires avec Franck Tabanou et Romain Hamouma, ainsi qu'à un turn-over en pointe : Brandao titulaire dans le Chaudron, Erding pour prendre la profondeur à l'extérieur. Cependant, la rotation en pointe semble avoir pris fin sur les derniers matches.
Erding ne lâche pas malgré son statut précaire
Mevlüt Erding décevant à Toulouse (0-0) lors du déplacement précédent, le coach forézien avait choisi de titulariser son expérimenté Brésilien afin de surfer sur le but de ce dernier face à Marseille. Pari gagnant puisque l'attaquant de 33 ans a ouvert la marque en étant à la réception d'un bon centre de Yohan Mollo. En inscrivant son deuxième but en deux matches – son quatrième cette saison en L1 – Brandao a confirmé qu'il était de retour en forme”¦ Et en capacité d'enchaà®ner. Une mauvaise nouvelle pour Erding, le Turc ayant été contraint de jouer les renforts de luxe en réserve dimanche face à Evian-Thonon-Gaillard (victoire 3-0). Renvoyé en CFA2, l'ancien Rennais a moins eu le mérite de montrer qu'il était totalement mobilisé en inscrivant un but durant la rencontre.
A.C
Retrouvez l'intégralité de notre dossier sur l'attaque dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.













Rejoindre