À LA UNE DU 26 AVR 2026

OL : le brassard est-il trop lourd à porter pour Gonalons ?

Au titre de capitaine, c'est pourtant à lui de tirer ses collègues vers le haut.

Dans son édition du jour, Le Progrès pose une bonne question à Sonny Anderson : Maxime Gonalons a-t-il les épaules pour porter le groupe et le sortir de la crise ? Pour le Brésilien, le milieu de terrain de 24 ans doit àªtre aidé par les plus anciens sinon il n'y arrivera pas : « A mon époque, c'était beaucoup plus simple, car j'avais autour de moi des joueurs d'expérience. Et j'avais 30 ans quand j'ai pris le brassard. C'est pour à§a que Maxime doit se tourner vers les Bisevac, Bedimo, Vercoutre, leur demander de l'aide, qu'ils prennent les choses en mains, car eux ont pu connaà®tre des situations similaires. »

Un discours qui tient màªme si les pseudos cadres ne sont pas forcément au mieux. Bisevac peine encore plus que le Caladois sur le terrain. Bedimo vient juste de débarquer et doit se faire à son nouveau club. Quant à Vercoutre, il est surtout concentré sur l'objectif individuel de revenir en forme après sa longue blessure.

Aujourd'hui, Gonalons est un peu seul. Obligé de se débrouiller”¦ Mais il s'était déjà retrouvé face à une situation similaire et avait su prendre les choses en main, en compagnie de Clément Grenier et Rémy Vercoutre. C'est notamment lui qui est à l'origine du repas entre joueurs qui avait fédéré le vestiaire à l'époque. Ce genre d'expérience doit aujourd'hui lui servir”¦ Et s'il doit s'appuyer sur quelqu'un, c'est sur Grenier, car, malgré ses 22 ans, le milieu offensif a du caractère et également la « gueule de l'emploi » pour cette fonction de capitaine.

Alexandre CORBOZ

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes