À LA UNE DU 2 JAN 2026

PSG : les blessés, Cavani, Pastore, la reprise, le Mercato”¦ Blanc balaie l'actualité !

Ongenda fièvreux, Motta blessé

En premier lieu, le « Président » a fait un état des troupes et justifié l'absence du jeune Ongenda, cloué au lit avec 38 de fièvre, ainsi que celle de Thiago Motta : « C'est un problème qui est plus sérieux sans trop l'àªtre. Il a un souci au mollet qui s'est réveillé hier. »

Cavani et Pastore en pleine forme

Jugeant Cavani « en pleine forme », Blanc ne veut cependant pas s'emballer et promettre une apparition de l'Uruguayen vendredi : « On verra s'il peut àªtre dans le groupe. » Le nouveau coach du PSG s'est également dit emballé par les prestations de Javier Pastore durant la présaison : « Il a fait une très bonne préparation. Je ne le pensais pas à ce niveau physique. »

Le titre, objectif minimum

Concernant le niveau physique global de son groupe, l'ex-sélectionneur des Bleus estime qu'il faudra « attendre 3 ou 4 matches » pour àªtre pràªt. « Il nous faudra certainement un peu plus de temps, ce n'est pas pour autant qu'on aura droit à l'erreur », rappelle-t-il cependant : « Le minimum pour le PSG, c'est d'àªtre champion de France. » Parmi les principaux rivaux, Blanc a la réponse attendue (conventionnelle ?) :« Monaco sera le candidat le plus sérieux au titre. Il ne faut pas oublier Lyon et Marseille. Et il y a toujours une autre équipe qu'on n'attend pas. »

Mercato : des départs et c'est tout ?

Enfin, s'il ne s'est pas trop étendu sur le Mercato, Laurent Blanc a confirmé qu'il disposait aujourd'hui d'un groupe trop étoffé : « Ma réflexion, elle est la màªme qu'avant. Le Mercato se termine le 2 septembre. Il peut se passer des choses le 1 et le 2. Il y a des joueurs susceptibles de quitter le PSG, il faut que le joueur et le club y retrouvent leur intéràªt. » Pas de nouvelles arrivées, ni de besoins formulés par le Président.

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes