À LA UNE DU 1 JAN 2026

Real Madrid : Bale relance un vieux bras de fer contre Cristiano Ronaldo

Pas sûr que son coéquipier ne l’accepte à son retour…

Parce qu’il a disputé la Coupe des confédérations au mois de juin, Cristiano Ronaldo ne fera son retour à l’entraà®nement que dans une semaine. Et ne reprendra la compétition qu’une dizaine de jours plus tard. Pendant ce temps, c’est à Gareth Bale que sont confiées les ràªnes de l’attaque du Real Madrid.

Bale ràªve toujours de jouer dans l’axe

Une liberté nouvelle dont l’ailier profite allègrement : ‘En l’absence du crack portugais côté gauche, Bale a pu faire ce qu’il ne peut quasiment jamais faire : àªtre libre sur le front de l’attaque’, analyse le quotidien As après le match de préparation disputé par les hommes de Zinedine Zidane dimanche contre Manchester United (1-1).

Rien ne dit toutefois que le joueur de 28 ans conservera ce rôle de plaque tournante au retour de CR7. Le sujet est en effet très sensible. Comme le rappelle As, l’agent de Gareth Bale avait déjà réclamé début 2015, avec l’appui du président merengue Florentino Pérez, un positionnement plus axial pour son poulain. Objectif : que celui-ci marque davantage.

En 2015, Cristiano Ronaldo s’était fâché

Carlo Ancelotti, alors entraà®neur du Real Madrid, s’y était refusé de peur de déséquilibrer son équipe. Le technicien italien avait été limogé quelques semaines plus tard… Son successeur Rafael Benitez s’était efforcé, lui, de faire plaisir à Bale, mais la relation entre l’ancien joueur de Tottenham et Cristiano Ronaldo en avait pâti comme rarement.

Zinedine Zidane prendra-t-il le risque de contenter son numéro 11, au risque de créer une nouvelle fissure entre ses deux stars de l’attaque ? Réponse d’ici quinze jours…

Sylvain Opair

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot