À LA UNE DU 1 JAN 2026

PSG : le plaidoyer de Ménès pour Blanc

Beaucoup estiment en effet que l’ancien défenseur des Bleus n’a pas le pedigree requis pour un poste aussi exposé. Un pessimisme que le consultant de Direct Matin Pierre Ménès trouve infondé.

Depuis la naissance de la rumeur de son arrivée à Paris, que n'a-t-on pas entendu à son sujet ? Entre ceux qui le font passer pour un pathétique loser, ceux qui disent qu'il n'est qu'un sixième ou septième choix et les autres qui annoncent d'ores et déjà qu'il va se faire bouffer tout cru par Zlatan Ibrahimovic. On se demande pourquoi Blanc a choisi d'entraà®ner le PSG, tant cette mission est bien au-dessus de ses si faibles capacités.

Par principe, je déteste les procès d'intention. Et celui-là est un cas d'école. Je n'ai, par exemple, ni lu ni entendu que Laurent Blanc parlait couramment l'italien. Je n'ai quasiment pas lu ou entendu qu'il avait conduit les Girondins de Bordeaux en quarts de finale de la Ligue des champions pour sa seule campagne d'entraà®neur. Je n'ai quasiment pas lu et entendu que Laurent Blanc était resté vingt-trois matchs invaincu avec l'équipe de France. Non, Blanc est un loser, un mou et un fainéant.

(…) Il est quand màªme effarant de voir une telle défiance envers le Président. Sans compter que tous ceux qui pleurnichent depuis l'arrivée des Qatariens à la tàªte du PSG sur le manque de reconnaissance du football franà§ais pourraient se réjouir du retour d'un coach franà§ais sur le banc parisien. (”¦) À Laurent Blanc de réussir. Ce serait bien pour le foot franà§ais, qui n'envoie tout de màªme que des signaux flamboyants à travers le monde depuis quelque temps. Et pour faire taire les sceptiques. Tous.

Laurent Blanc étrennera son nouveau costume le 9 août prochain à Montpellier, son club formateur, lors de la première journée du championnat.

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes